Les 24 heures du Lac
5 700$ 200 000$

Vélo de montagne

Ce volet "DANS L'BOIS" est présenté par notre partenaire Entourage-sur-le-Lac,

Entourage Logo RGB Bleu

L'essentiel à connaître pour la discipline du vélo de montagne:

  • Cette discipline est organisée en collaboration avec Genetik Sport tout près du Lac-Beauport, 20615 Boul. Henri-Bourassa, Québec.
  • Vous pouvez participer au 24 heures du Lac à titre de cycliste de vélo de montagne au sein d'une équipe d'au moins 5 personnes regroupant des cyclistes mais aussi des coéquipiers des autres disciplines. Si vous n’avez pas d’équipe, l’on pourra vous intégrer à une équipe existante.
  • Pourquoi être regroupé en équipe? C’est pour avoir du plaisir, se motiver et créer une ambiance festive.  Vous pourrez rouler seul ou en même temps que d’autres membres de votre équipe si vous le désirez.  Nous demandons simplement aux équipes d'avoir au moins un membre en tout temps sur le circuit, et ce peu importe la discipline.
  • En tant que cycliste vous pourrez rouler dans les sentiers ou sur route (avec un vélo de route), courir ou marcher le temps que vous voulez. Participer le nombre d'heures que vous voulez. Vous pouvez même essayer de participer pendant 24 heures. Donnez-vous un défi personnel. L’important est de participer pour nos organismes bénéficiaires et avoir du plaisir.
  • Pour 2023, le vélo de montagne sera accessible pendant 24 heures pour les adeptes des sentiers.
  • Il y aura deux parcours, l'un dans le Centre de ski le Relais pour les experts (accessible le samedi de 14h à 24h et le dimanche matin de 7h à 14h).  L'autre parcours pour cyclistes intermédiaires sera accessible 24 heures dans les sentiers balisés du Centre de plein air le Saisonnier.
  • Le cycliste circulera dans le parcours de vélo de montagne à son rythme, il n'est pas obligé de suivre un peloton. Mais pas de vitesse excessive car ce n'est pas une compétition.
  • Durant la nuit, les participants doivent avoir une lumière frontale, c’est obligatoire. De plus vous devez être accompagné d’une autre participant pour votre sécurité. 
  • Le maillot officiel de l'organisation doit être porté le plus souvent possible par respect à nos partenaires et commanditaires.

L'inscription et les commandites:

L'inscription permet de former les équipes et de commander les vêtements officiels de l'événement.

Coût d'inscription: 

  • Promotion du 15 janvier au 15 mars, maillot manche 3/4 et short de vélo de montagne (sans chamois) 100$ seulement,
  • Par la suite jusqu'au 15 mai, 150$,

Montant minimum de dons et commandite à amasser avant le départ de l'événement: $400

Date limite pour les inscriptions: 15 mai 2023

Tous les détails sont dans les Guides du participant sur notre site web.

 

JE M'INSCRIS!

 

L’inscription inclut la logistique lors de l’événement ainsi que le ravitaillement en nourriture et breuvage.

La sécurité est assurée en collaboration avec la Sûreté du Québec et une équipe de secouristes.

Une équipe de bénévoles située au quartier général dans le stationnement du Centre de Ski Le Relais sera présente tout au long de l’évènement pour assurer le soutien aux participants.

Comme l’évènement est totalement commandité, tous les surplus seront remis à des organismes charitables. Les organismes qui bénéficieront du support des 24 heures du Lac en 2023 sont : Fondation Québécoise du Cancer, La Fondation du Club Rotary Charlesbourg et la Fondation Cité-Joie.