Les 24 heures du Lac
20 440$ 175 000$

Marche

Il est possible de participer au 24 heures du Lac à titre de marcheur au sein d'une équipe regroupant des marcheurs mais aussi des coéquipiers préfèrant les autres disciplines soit le vélo sur route, la course (sur piste), la course en sentier ou le vélo de montagne.

Caractéristiques principales:

- Parcours: Une boucle de 7.6km sur une piste de marche sur le bord (intérieur) du Chemin Tour-du-Lac avec point de départ le Centre de Ski Le Relais. Ascension positive de 125m par tour. 

- Le marcheur peut marcher à son rythme, il n'est pas obligé de suivre un groupe

- Le marcheur doit toutefois marcher avec un autre participant la nuit tombée pour des questions de sécurité. Si le marcheur décide de marcher seul, l'organisation des 24 heures du Lac Archibald ne pourra être tenue responsable de la sécurité du participant

- La grande partie du parcours est éclairé la nuit par l'éclairage municipal. Il y a toutesfois certaines sections qui n'ont pas d'éclairage direct

- Tous les marcheurs qui commencent un tour une fois la nuit tombée doivent partir avec une lumière frontale.

- Un marcheur peut décider de faire une partie de sa participation à la course s'il le désire. Il n'y a pas de règles contraires même si le participant s'est inscrit comme marcheur

- Pour des questions d'organisation, de logistique et de sécurité, un marcheur ne peut pas changer de discipline vers l'un des deux volets de vélo

- Un marcheur pourra, de jour seulement, faire le parcours en sentiers au lieu de la piste autour du Lac s'il le désire

- Maillot officiel fourni par l'organisation

- Moyennant un coût supplémentaire, des vestes avec manches détachables sont aussi disponibles.

- Coût d'inscription: $30

- Montant minimum de dons et commandite à amasser avant le départ de l'événement: $250

- Date limite pour les inscriptions: 1er juin 2019

- Autres détails sur votre participation disponibles dans le Guide du marcheur

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

 

Informations supplémentaires:

Le défi s’adresse à tous les gens adeptes de la marche sportive ou de course à pied. Peu importe le mode qui est choisi, sachez qu'il s’agit d’un défi d’endurance et non d’une course. Tous les participants circuleront à leur rythme pour la durée de l’évènement.

Le parcours est une boucle de 7.6km et de 125 m d’ascension par tour autour du lac Beauport. Les marcheurs et coureurs circuleront sur le trottoir et l’accotement à l’intérieur du parcours. Il revient à chaque participant ou équipe d’établir sa propre stratégie pour son défi personnel.

Nous vous suggérons de vous former une équipe (idéalement entre 6 et 8 - ou plus! - marcheurs et coureurs) afin de participer au défi. Vous pourrez tous circuler en même temps si vous le désirez, mais nous vous demandons d'avoir au moins un membre de votre équipe en tout temps sur le circuit. À noter que vous pouvez aussi des coéquipiers d'autres disciplines dans votre équipe et ainsi profiter d'une équipe hybride!

Si vous n'êtes pas en mesure de vous former une équipe ou que vous aimeriez essayer de compléter le 24 heures au complet en solo, inscrivez-vous et nous vous jumellerons avec une équipe existante.

Comme l’évènement est totalement commandité, tous les surplus seront remis à des organismes charitables. Les organismes qui bénéficieront du support des 24 heures du Lac en 2018 sont : Rêves d’enfants, Fondation Québécoise du Cancer, Fondation du Club Rotary Charlesbourg et la Fondation Cité-Joie.

L’inscription inclut la logistique lors de l’évènement ainsi que les repas planifiés par une nutritionniste. La sécurité est assurée en collaboration avec la Sûreté du Québec et une équipe de secouristes du Centre de Ski le Relais. Finalement, une équipe de bénévoles située au quartier général dans le stationnement du Centre de ski Le Relais sera présente tout au long de l’évènement pour assurer le soutien aux participants.