Les 24 heures du Lac
165 000$

Organisation

Impliqué depuis l'édition 2010, Philippe Canac-Marquis, reprend le collier en tant qu'organisateurs pour cette 15e édition en 2022. L'édition 2022 sera la première pour Michel Maranda qui se joint à l'équipe en tant que co-organisateur. Michel n'est toutefois pas une vraie recrue, ayant participé à titre de cycliste et coureur pour 7 de nos éditions. 

Toujours en quête d'améliorer l'événement, nous travaillons actuellement sur des nouveautés pour cette édition... Nous essayons toujours d'écouter nos participants, bénévoles et autres partenaires de l'événement pour offrir une édition toujours plus excitante d'année en année!

Philippe Canac-Marquis

Profession : Consultant en gestion

Réalisations et implications :

• Détenteur d’un baccalauréat en administration de Laval et d’un diplôme de MBA décerné par Concordia University

• Propriétaire de Sigma Expertise

• Vice-Président du C.A. de la Société de Développement Économique de la MRC de la Jacques-Cartier

• Nomination comme Lauréat Le Soleil/Radio-Canada pour la semaine du 30 août 2015

• Diverses implications en tant que bénévole

 

Michel Maranda

Profession : Retraité depuis 2016

- A travaillé principalement au siège social de Desjardins et chez Desjardins sécurité financière dans le domaine de la gestion de projet

Réalisations et implications :

- Détenteur d'un baccalauréat en génie mécaniqe avec spécialisation en énergie solaire à Sherbrooke

- Co-fondateur en 1995 du club de triathlon (Tri-action) de Lévis et de l'événement annuel le Triathlon de Lévis (1998 à 2008).

- Impliqué depuis 2021 à l'organisation de l'événement cycliste le Raid de la Banque Nationale pour la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis

- Fondateur et gestionnaire du club de cyclistes Maillots à pois

 

Il est aussi épaulé par plusieurs ressources indispensables, dont Dominique PouliotNoémie Dicaire et Isabelle Desaulniers qui auront à coeur la gestion des nombreux bénévoles requis pour l'événement.